COMMENT SAISIR LES MEILLEURS OPPORTUNITÉS ? - Reveil de Bon Matin

Tel: +237 656939312 / +237674858716

contact@evangeliste-tezembong.com

Blog Detail

COMMENT SAISIR LES MEILLEURS OPPORTUNITÉS ?

  • 27 décembre 2023

Évangéliste Albert.B
 Tezembong

         Mercredi, 27/12/2023

COMMENT SAISIR LES MEILLEURS OPPORTUNITÉS

Qu’est ce qu’une opportunité ?

L’opportunité parle des occasions ou des bons moments.

 1-/ Être sensible aux signaux divins

Personne ne peut être sensible aux signaux divins, s’il n’est conduit par le Saint-Esprit. D’où nous avons besoin de naître de nouveaux.

 Romains 10:9 et 10

2-/ Obéir la volonté de Dieu

Genèse 12:1 à 3
 » L’Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de la maison de ton père, dans le pays que je t’enverrai.

* Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je ferai de ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

* Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »

Mes amis, vous devez savoir que toute opportunité à en elle une fortune pour qui peut la saisir.

Abram obéit à la voix de l’Éternel et quitta la maison de son père ; sans toute fois connaître que la maison de son père était à l’origine de la limitation dans sa vie. Mais le fait qu’il a obéit à la volonté de Dieu, il est entré dans le règne de la grandeur et sa vie n’était plus devenu l’ancienne vie.

Mes amis, quand vous confessez le nom de Jésus, et décidez abandonner l’ancienne vie ( péché ), Jésus vous accordera sa miséricorde.
 Proverbes 28:13

Dans l’obéissance de la volonté de Dieu, personne ne vous oblige ; mais vous aviez le choix de suivre christ ou non.

Abram avait le choix de d’obéir la volonté de Dieu ou de ne pas obéir.

3-/ Mettre en pratique les principes divins

Deutéronome 28:1
 » Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. »

Plusieurs chrétiens ont l’habitude d’obéir à la voix de l’Éternel, sans toute fois s’efforcer à mettre en pratique les commandements de Dieu.
Sachez que obéir est une chose et mettre en pratique est une autre chose.

Nous allons vous parler de certaines personnes de la bible qui ont obéis la voix de l’Éternel et ont mis en pratique sa parole.

 Isaac

Genèse 26:1 à 4, 6, 12, 13
 » Il y a eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; Isaac alla vers Abimélec, roi de Philistins, à Guérar.

* L’Éternel lui apparut, et dit : Ne descends pas en Égypte, demeure dans le pays que je te dirai.

* Séjourne dans ce pays-ci ; je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.

* Je multiplierai ta postérité comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité.

* Et Isaac resta à Guérar.

* Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple ; car l’Éternel le bénit.

* Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche. »

Au temps de Isaac, il y avait de la famine, en ce moment actuel dans ta vie ou celle d’un membre de ta famille, il pourra avoir la même famine ou les maladies ou une épidémie ou le chômage ou la malédiction ou autres choses qui ne vous donne pas la paix !

Pour résoudre ce problème, entrer en alliance avec l’Éternel sur la grâce qui œuvre dans la vie du visionnaire de ce journal chrétien ( Évangéliste Tezembong ).

Isaac était sur le point d’aller en Égypte chercher la solution ; la même nuit Dieu dit : Demeure dans ce pays que je te dirai.

Vous qui me lisez maintenant, vous pouviez être dans le besoin d’un Leader spirituel qui parlera dans votre vie et que votre histoire devient le témoignage. Peut être vous aviez fait le tour des églises, des marabouts sans suite favorable.

Dieu vous dit d’entrer en alliance sur la grâce divine qui œuvre dans dans la vie de cet homme de Dieu où vous êtes entrain de lire ses prières.

Pourquoi entrer en alliance avec Dieu ?

Car l’alliance divine est un contrat divin ou un engagement divin ou chacun à des tâches divines à accomplir.

L’alliance est différent aux promesses.

C’est grâce à l’alliance que les promesses de Dieu s’accomplissent dans nos vies.

Genèse 26:6
 » Et Isaac resta à Guérar. »

Isaac avait obéi la voix de l’Éternel et avait semé à Guérar, à travers le serment ( alliance ) que son père ABRAHAM avait avec l’Éternel.

Isaac n’était pas le seul qui avait semé à Guérar !

Mais il était la seule personne que sa semence avait poussé à ce temps.

 Que quelqu’un dise : Alliance divine !

Toute personne qui entre en Alliance avec Dieu, et quelques soient ce que vous ferez à travers cette alliance, vous n’echouerez pas, mais vous réussirez.

Genèse 26:12 et 13
Isaac sema à Guérar comme Dieu avait dit, il devint riche toute cette année.

Plus le temps passait, il continuait toujours à semer, il devint de plus en plus riche.

Mes cher(e)s lecteurs et lectrices, comme vous entrerez en alliance pour servir l’Éternel fidèlement et en vérité, la grâce divine qui œuvre dans la vie du visionnaire de cette page ( Réveil De Bon Matin ), mettra fin au MALÉDICTIONS dans votre vie, la pauvreté disparaîtra, les richesses surnaturelles vous visiteront, le cancer disparaîtra, le VIH disparaîtra, de nombreux contacts seront signés, la mort prématurée s’éloignera totalement de vous, les morts ressusciteront……etc

Abonnez-vous massivement à notre page Facebook.

Réveil De Bon Matin

www.evangeliste-tezembong.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *