Évangéliste Albert.B
Tezembong
Mardi, 11/01/2022
LES PROMESSES DE L’ÉTERNEL
Qu’est ce qu’une promesse ?
C’est une assurance que Dieu nous a donné à travers sa parole.
Deutéronome 28:1
» Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre. »
l’Éternel notre Dieu, nous a promis la supériorité sur toutes les nations de la terre si et seulement, si nous obéissons à la voix de l’Éternel en mettant en pratique les saintes écritures.
Nombres 23:19 et 20
» Dieu n’est point un homme pour mentir, ni fils d’un homme pour se repentir. Ce qu’il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’il a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ?
* Voici, j’ai reçu l’ordre de bénir : Il a béni, je ne le révoquerai point. »
Dieu honore toujours sa parole car il n’est pas un homme pour mentir, ni le fils de l’homme pour se repentir. D’où nous devons nous faire un effort en s’engageant à réaliser nos tâches et enfin Dieu fera pour lui.
Généralement certains enfants de Dieu ne sont pas bénis parce qu’on s’est détournés de la parole de Dieu, qui est Dieu. En ce temps, la lumière de l’Éternel ne brille plus en notre faveur.
Mes amis, faites un effort pour que la présence divine soit toujours avec vous ; pour que ses promesses ne s’éloignent jamais de vous.
Deutéronome 28:3
» Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs. »
Souvenez-vous de Isaac, parce qu’il avait obéit la voix de l’Éternel, partout où il allait, la bénédiction le suivait.
Je PROPHÉTISE, recevez la grâce pour être pleinement béni partout où vous irez au nom de Jésus.
Genèse 12:1 à 3
Abraham Dieu l’avait promis le rendre grande nation et source de bénédictions , s’il obéissait sa voix et mettait en pratique sa parole.
Vous qui me lisez, si vous aimerez hériter les promesses d’Abraham, et que vous n’aviez pas encore confessé Jésus-christ comme Seigneur et sauveur ; pardon, appelé nous au 651-29-53-29 pour confesser ce merveilleux nom Jésus-Christ.
Nous avons hérités les promesses d’Abraham en confessant le nom de Jésus.
Cela revient à dire que la vie chrétienne est celle qu’avait pratiqué Jésus.
Je PROPHÉTISE recevez la grâce pour vivre une vie d’obéissance et de services fidèles au nom de Jésus.
Galates 3:29
» Et si vous êtes à christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, hériter selon la promesse. »